EXPRESSIONS IMAGES


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EXPRESSIONS IMAGES
EXPRESSIONS IMAGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Manderen : Comme dans un rêve (opus4)

Aller en bas

27012013

Message 

Manderen : Comme dans un rêve (opus4) Empty Manderen : Comme dans un rêve (opus4)




Où vous aurez la confirmation que les hypothèses que vous avez pu poser à la vue des opus précédents ne trouvent pas forcément une explication avec cet (opus4) que je vais tenter une fois encore de vous faire parvenir. Par contre si vous avez une idée de mon intention réelle vous pouvez poser une ou plusieurs hypothèses.
CHASSEUR DE TEMPS
CHASSEUR DE TEMPS
Membres

Messages : 103
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 81
Localisation : Lorraine : Haucourt-Moulaine

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Manderen : Comme dans un rêve (opus4) :: Commentaires

CHASSEUR DE TEMPS

Message Dim 27 Jan 2013, 23:58 par CHASSEUR DE TEMPS

Où vous aurez la confirmation que les hypothèses que vous avez pu poser à la vue des opus précédents ne trouvent pas forcément une explication avec cet (opus4) que je vais tenter une fois encore de vous faire parvenir. Par contre si vous avez une idée de mon intention réelle vous pouvez poser une ou plusieurs hypothèses.

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Lun 28 Jan 2013, 00:09 par annie

That is the question geek

Revenir en haut Aller en bas

CHASSEUR DE TEMPS

Message Lun 28 Jan 2013, 00:24 par CHASSEUR DE TEMPS

Je vais te tendre une perche : un grand du N&B est responsable de ce "rêve"

Bien entendu pour pouvoir répondre il vaut mieux avoir vu les 4 images de ce reportage mystère

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Lun 28 Jan 2013, 00:28 par annie

T'es en ligne alors va sur le chat tu clic ds le bandeau "forum" et ensuite tu vas en bas à gauche de la page et tu clic sur la "chat box" ensuite ds la fenêtre qui s'ouvre tu clic sur "connexion" en haut à droite Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 2495884255
Tiens si tu me donnais ton numéro de tel je pourrais t'appeler avec skype Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 1217087787 et on posterait ta photo (opus4) ensemble !

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Lun 28 Jan 2013, 01:23 par annie

Manderen : Comme dans un rêve (opus4) Comme_12

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Mar 29 Jan 2013, 08:08 par annie

CHASSEUR DE TEMPS a écrit:Je vais te tendre une perche : un grand du N&B est responsable de ce "rêve"

Bien entendu pour pouvoir répondre il vaut mieux avoir vu les 4 images de ce reportage mystère

Pow pow pow N&B Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 2239611931 si personne ne vient m'aider je crois pas que je vais trouver une réponse à ce mystère
Aurais tu plus de précisions à nous fournir CDT???????????

Revenir en haut Aller en bas

CHASSEUR DE TEMPS

Message Mar 29 Jan 2013, 09:17 par CHASSEUR DE TEMPS

Des indices à la pelle : On joue ici un peu comme ces gamins dans la cour de récréation qu'il a immortalisée en 1959. C'était à Paris, rue Buffon

Revenir en haut Aller en bas

Michel Heuzé

Message Mar 29 Jan 2013, 16:44 par Michel Heuzé

Holà !!! Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 1217087787Je plane plutôt, pour moi ce n'est pas un rève c'est un cauchemar !!!Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 4006600767

Les montages sont excellents mais je regrette les perpectives de l'opus4...Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 26827615

Revenir en haut Aller en bas

CHASSEUR DE TEMPS

Message Mar 29 Jan 2013, 17:34 par CHASSEUR DE TEMPS

Si tu as réussi à voir les 4 opus de "Comme dans un rêve" je peux t'assurer qu'aucun d'eux n'a été obtenu par montage d'images diverses. Il y a eu quelques retouches faites au tampon avec Photofiltre mais pas d'éléments extérieurs hormis ma signature.

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Mar 29 Jan 2013, 22:26 par annie

CHASSEUR DE TEMPS a écrit:Des indices à la pelle : On joue ici un peu comme ces gamins dans la cour de récréation qu'il a immortalisée en 1959. C'était à Paris, rue Buffon

Avec tes indices je suis allée à "la quête du Graal " J'ai donc trouvé un court métrage de Paul Carpita (ancien instituteur) en N&B "la récréation" que je ne connaissais pas et dont la synopsis est " Un plombier vient effectuer une réparation dans la cour de l'école de son enfance. Les souvenirs remontent en lui et le
prennent à la gorge." film humaniste évoquant les sacrifices inutiles de la guerre coloniale. Il semblerait que le directeur de la photographie en était Yann Le Masson.

Revenons à tes images La cour de récréation est bien là en N&B, des barreaux qui séparent le prestigieux château de la "vie" Rêve ou "cauchemar" Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 2239611931 Ça doit dépendre de quel côté des barreaux on se trouve Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 76918708
Il est vraiment difficile ce mystère Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 2951341034

PS. J'aime bcp l'opus 4 Mélange de couleur et N&B

Revenir en haut Aller en bas

CHASSEUR DE TEMPS

Message Mer 30 Jan 2013, 00:48 par CHASSEUR DE TEMPS

Félicitations pour tes recherches qui m'apprennent bien des choses mais je n'ai pas l'esprit aussi machiavélique.

Ce grand du N&B est connu de tout le monde.

Il s'est penché sur le monde de l'école (mais sur quoi ne s'est-il pas penché!) travail qui apparaît dans un livre au titre évocateur "Les doigts pleins d'encre"

Ce livre lui a permis de fêter avec son ami Cavanna le jumelage de Nogent-sur-Marne et de Gentilly. Belle preuve de complicité entre ces deux anciens élèves de l'Université des terrains vagues qui affirmaient qu'entre deux mots il faut choisir l'image.

Le mystère s'éclaircit?

Revenir en haut Aller en bas

CHASSEUR DE TEMPS

Message Mer 30 Jan 2013, 01:02 par CHASSEUR DE TEMPS

Annie, je confirme :

"aucun montage dans l'un ou l'autre de ces quatre opus"

Le mélange de couleur et N&B n'est pas de mon fait!

Comment peut-il s'expliquer? Rêve - Cauchemar - Illusion -...

Revenir en haut Aller en bas

CHASSEUR DE TEMPS

Message Mer 30 Jan 2013, 07:30 par CHASSEUR DE TEMPS

Je reviens Michel sur ta remarque à propos des perspectives sur l'opus4

Elles sont la preuve de mon manque de savoir-faire : il faut une maîtrise certaine de l'art de la retouche pour y parvenir!

Photoshop permettrait m'a-t-on dit de les redresser facilement.

Revenir en haut Aller en bas

Michel Heuzé

Message Mer 30 Jan 2013, 10:03 par Michel Heuzé

Je n'utilise pas photoshop pour mes retouches !!! En règle général je me sers de trois logiciels gratuits pour toutes mes retouches, ils sont simples et le résultat n'est pas trop mauvais, j'en donne l'exemple avec mes photos...

PICASA - PHOTOFILTRE - GIMP (qui reprend des éléments de photoshop)

Donc avec "gimp" tu peux retoucher les perspectives. Tu le trouveras facilement avec google et si tu as besoin de précisions n'hésites pas !!!Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 2495884255

@ +++

Revenir en haut Aller en bas

Michel Heuzé

Message Mer 30 Jan 2013, 10:24 par Michel Heuzé

Je joins une retouche faite avec gimp et photofiltre...

Manderen : Comme dans un rêve (opus4) Retouc11

@ +++

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Mer 30 Jan 2013, 11:20 par annie

CHASSEUR DE TEMPS a écrit:
Le mystère s'éclaircit?
Non pas du tout Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 3335968146

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Mer 30 Jan 2013, 11:21 par annie

Super ta retouche cheers

Revenir en haut Aller en bas

CHASSEUR DE TEMPS

Message Mer 30 Jan 2013, 15:05 par CHASSEUR DE TEMPS

Merci pour l'info et pour l' offre d' assistance éventuelle. Je vais voir avec GIMP ce que je peux en faire.

Revenir en haut Aller en bas

CHASSEUR DE TEMPS

Message Mer 30 Jan 2013, 16:42 par CHASSEUR DE TEMPS

Je découvre à l'instant ta retouche qui me ravit et me pousse à persévérer pour parvenir à être en mesure d'utiliser GIMP qui refuse obstinément de venir me retrouver!!!
Puisque le mystère demeure à propos de la suite des 4opus qui illustrent "Manderen_Comme_dans_un_rêve" je vais profiter de la météo favorable à la circulation des commentaires pour vous révéler quelle était mon intention première. Vous l'avez bien mérité!
Chacun de ces 4 opus correspond à un cliché qui lui est propre.
Ils ont tous été pris dans l'enceinte du château.
Opus1 dans l'unique cour.
Opus2 et Opus3 du même endroit tjrs dans la cour.
Et enfin Opus4 depuis le chemin de ronde de manière à pouvoir cadrer simultanément le mur d'en face et la portion de sol porteurs de l'image N&B encadrés par les éléments d'architecture qui les entourent et permettent de faire une place au ciel.
Conclusion : ni montage, ni rêve, ni cauchemar!
Seulement la réalité,
à l'occasion d'une expo qui lui était consacrée,
de la présentation....originale d'un agrandissement géant sur toile d'une signée....
Robert DOISNEAU

Revenir en haut Aller en bas

CHASSEUR DE TEMPS

Message Mer 30 Jan 2013, 17:38 par CHASSEUR DE TEMPS

Acte manqué !... j'ai "oublié" d'écrire un mot....

un agrandissement géant sur toile d'une....PHOTO..... signée....

peut-être parce que j'ai le sentiment moi aussi que "photographier est une manière de vivre et de respirer les autres".

Revenir en haut Aller en bas

Michel Heuzé

Message Mer 30 Jan 2013, 19:06 par Michel Heuzé

J'ai tout compris mais j'aurais juré un montage !!!Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 1013595473

Robert DOISNEAU, un remarquable photographe...Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 2205019306

Une excellente idée de nous avoir présenté cet expo !!!Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 3575779372

Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 4038781895

@ +++

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Mer 30 Jan 2013, 23:19 par annie

Bon bé j'étais bien loin de tes pensées CDT ! Manderen : Comme dans un rêve (opus4) 1013595473

Revenir en haut Aller en bas

CHASSEUR DE TEMPS

Message Jeu 31 Jan 2013, 07:55 par CHASSEUR DE TEMPS

L'important n'était-il pas de savoir si ma façon de voir était recevable? Il me semble que le forum est là pour permettre les échanges qui apportent aux participants une meilleure approche de l'autre et pourquoi pas de soi-même. C'est vrai que de nos jours ce mot a perdu de sa force mais tant qu'il sera comme ici un lieu où se pratique l'art de la rencontre sa raison d'être s'impose.

Celles et ceux qui le fréquentent auront à coeur en ton absence de continuer à le faire vivre. Continue ta quête et reviens-nous encore plus riche d'images à partager.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum