Manderen : Comme dans un rêve (opus4)
Page 1 sur 1
27012013
Manderen : Comme dans un rêve (opus4)
Où vous aurez la confirmation que les hypothèses que vous avez pu poser à la vue des opus précédents ne trouvent pas forcément une explication avec cet (opus4) que je vais tenter une fois encore de vous faire parvenir. Par contre si vous avez une idée de mon intention réelle vous pouvez poser une ou plusieurs hypothèses.
CHASSEUR DE TEMPS- Membres
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 81
Localisation : Lorraine : Haucourt-Moulaine
Manderen : Comme dans un rêve (opus4) :: Commentaires
Re: Manderen : Comme dans un rêve (opus4)
Où vous aurez la confirmation que les hypothèses que vous avez pu poser à la vue des opus précédents ne trouvent pas forcément une explication avec cet (opus4) que je vais tenter une fois encore de vous faire parvenir. Par contre si vous avez une idée de mon intention réelle vous pouvez poser une ou plusieurs hypothèses.
Je vais te tendre une perche : un grand du N&B est responsable de ce "rêve"
Bien entendu pour pouvoir répondre il vaut mieux avoir vu les 4 images de ce reportage mystère
Bien entendu pour pouvoir répondre il vaut mieux avoir vu les 4 images de ce reportage mystère
T'es en ligne alors va sur le chat tu clic ds le bandeau "forum" et ensuite tu vas en bas à gauche de la page et tu clic sur la "chat box" ensuite ds la fenêtre qui s'ouvre tu clic sur "connexion" en haut à droite
Tiens si tu me donnais ton numéro de tel je pourrais t'appeler avec skype et on posterait ta photo (opus4) ensemble !
Tiens si tu me donnais ton numéro de tel je pourrais t'appeler avec skype et on posterait ta photo (opus4) ensemble !
CHASSEUR DE TEMPS a écrit:Je vais te tendre une perche : un grand du N&B est responsable de ce "rêve"
Bien entendu pour pouvoir répondre il vaut mieux avoir vu les 4 images de ce reportage mystère
Pow pow pow N&B si personne ne vient m'aider je crois pas que je vais trouver une réponse à ce mystère
Aurais tu plus de précisions à nous fournir CDT???????????
Des indices à la pelle : On joue ici un peu comme ces gamins dans la cour de récréation qu'il a immortalisée en 1959. C'était à Paris, rue Buffon
Holà !!! Je plane plutôt, pour moi ce n'est pas un rève c'est un cauchemar !!!
Les montages sont excellents mais je regrette les perpectives de l'opus4...
Les montages sont excellents mais je regrette les perpectives de l'opus4...
Si tu as réussi à voir les 4 opus de "Comme dans un rêve" je peux t'assurer qu'aucun d'eux n'a été obtenu par montage d'images diverses. Il y a eu quelques retouches faites au tampon avec Photofiltre mais pas d'éléments extérieurs hormis ma signature.
CHASSEUR DE TEMPS a écrit:Des indices à la pelle : On joue ici un peu comme ces gamins dans la cour de récréation qu'il a immortalisée en 1959. C'était à Paris, rue Buffon
Avec tes indices je suis allée à "la quête du Graal " J'ai donc trouvé un court métrage de Paul Carpita (ancien instituteur) en N&B "la récréation" que je ne connaissais pas et dont la synopsis est " Un plombier vient effectuer une réparation dans la cour de l'école de son enfance. Les souvenirs remontent en lui et le
prennent à la gorge." film humaniste évoquant les sacrifices inutiles de la guerre coloniale. Il semblerait que le directeur de la photographie en était Yann Le Masson.
Revenons à tes images La cour de récréation est bien là en N&B, des barreaux qui séparent le prestigieux château de la "vie" Rêve ou "cauchemar" Ça doit dépendre de quel côté des barreaux on se trouve
Il est vraiment difficile ce mystère
PS. J'aime bcp l'opus 4 Mélange de couleur et N&B
Félicitations pour tes recherches qui m'apprennent bien des choses mais je n'ai pas l'esprit aussi machiavélique.
Ce grand du N&B est connu de tout le monde.
Il s'est penché sur le monde de l'école (mais sur quoi ne s'est-il pas penché!) travail qui apparaît dans un livre au titre évocateur "Les doigts pleins d'encre"
Ce livre lui a permis de fêter avec son ami Cavanna le jumelage de Nogent-sur-Marne et de Gentilly. Belle preuve de complicité entre ces deux anciens élèves de l'Université des terrains vagues qui affirmaient qu'entre deux mots il faut choisir l'image.
Le mystère s'éclaircit?
Ce grand du N&B est connu de tout le monde.
Il s'est penché sur le monde de l'école (mais sur quoi ne s'est-il pas penché!) travail qui apparaît dans un livre au titre évocateur "Les doigts pleins d'encre"
Ce livre lui a permis de fêter avec son ami Cavanna le jumelage de Nogent-sur-Marne et de Gentilly. Belle preuve de complicité entre ces deux anciens élèves de l'Université des terrains vagues qui affirmaient qu'entre deux mots il faut choisir l'image.
Le mystère s'éclaircit?
Annie, je confirme :
"aucun montage dans l'un ou l'autre de ces quatre opus"
Le mélange de couleur et N&B n'est pas de mon fait!
Comment peut-il s'expliquer? Rêve - Cauchemar - Illusion -...
"aucun montage dans l'un ou l'autre de ces quatre opus"
Le mélange de couleur et N&B n'est pas de mon fait!
Comment peut-il s'expliquer? Rêve - Cauchemar - Illusion -...
Je reviens Michel sur ta remarque à propos des perspectives sur l'opus4
Elles sont la preuve de mon manque de savoir-faire : il faut une maîtrise certaine de l'art de la retouche pour y parvenir!
Photoshop permettrait m'a-t-on dit de les redresser facilement.
Elles sont la preuve de mon manque de savoir-faire : il faut une maîtrise certaine de l'art de la retouche pour y parvenir!
Photoshop permettrait m'a-t-on dit de les redresser facilement.
Je n'utilise pas photoshop pour mes retouches !!! En règle général je me sers de trois logiciels gratuits pour toutes mes retouches, ils sont simples et le résultat n'est pas trop mauvais, j'en donne l'exemple avec mes photos...
PICASA - PHOTOFILTRE - GIMP (qui reprend des éléments de photoshop)
Donc avec "gimp" tu peux retoucher les perspectives. Tu le trouveras facilement avec google et si tu as besoin de précisions n'hésites pas !!!
@ +++
PICASA - PHOTOFILTRE - GIMP (qui reprend des éléments de photoshop)
Donc avec "gimp" tu peux retoucher les perspectives. Tu le trouveras facilement avec google et si tu as besoin de précisions n'hésites pas !!!
@ +++
Je joins une retouche faite avec gimp et photofiltre...
@ +++
@ +++
Non pas du toutCHASSEUR DE TEMPS a écrit:
Le mystère s'éclaircit?
Merci pour l'info et pour l' offre d' assistance éventuelle. Je vais voir avec GIMP ce que je peux en faire.
Je découvre à l'instant ta retouche qui me ravit et me pousse à persévérer pour parvenir à être en mesure d'utiliser GIMP qui refuse obstinément de venir me retrouver!!!
Puisque le mystère demeure à propos de la suite des 4opus qui illustrent "Manderen_Comme_dans_un_rêve" je vais profiter de la météo favorable à la circulation des commentaires pour vous révéler quelle était mon intention première. Vous l'avez bien mérité!
Chacun de ces 4 opus correspond à un cliché qui lui est propre.
Ils ont tous été pris dans l'enceinte du château.
Opus1 dans l'unique cour.
Opus2 et Opus3 du même endroit tjrs dans la cour.
Et enfin Opus4 depuis le chemin de ronde de manière à pouvoir cadrer simultanément le mur d'en face et la portion de sol porteurs de l'image N&B encadrés par les éléments d'architecture qui les entourent et permettent de faire une place au ciel.
Conclusion : ni montage, ni rêve, ni cauchemar!
Seulement la réalité,
à l'occasion d'une expo qui lui était consacrée,
de la présentation....originale d'un agrandissement géant sur toile d'une signée....
Robert DOISNEAU
Puisque le mystère demeure à propos de la suite des 4opus qui illustrent "Manderen_Comme_dans_un_rêve" je vais profiter de la météo favorable à la circulation des commentaires pour vous révéler quelle était mon intention première. Vous l'avez bien mérité!
Chacun de ces 4 opus correspond à un cliché qui lui est propre.
Ils ont tous été pris dans l'enceinte du château.
Opus1 dans l'unique cour.
Opus2 et Opus3 du même endroit tjrs dans la cour.
Et enfin Opus4 depuis le chemin de ronde de manière à pouvoir cadrer simultanément le mur d'en face et la portion de sol porteurs de l'image N&B encadrés par les éléments d'architecture qui les entourent et permettent de faire une place au ciel.
Conclusion : ni montage, ni rêve, ni cauchemar!
Seulement la réalité,
à l'occasion d'une expo qui lui était consacrée,
de la présentation....originale d'un agrandissement géant sur toile d'une signée....
Robert DOISNEAU
Acte manqué !... j'ai "oublié" d'écrire un mot....
un agrandissement géant sur toile d'une....PHOTO..... signée....
peut-être parce que j'ai le sentiment moi aussi que "photographier est une manière de vivre et de respirer les autres".
un agrandissement géant sur toile d'une....PHOTO..... signée....
peut-être parce que j'ai le sentiment moi aussi que "photographier est une manière de vivre et de respirer les autres".
J'ai tout compris mais j'aurais juré un montage !!!
Robert DOISNEAU, un remarquable photographe...
Une excellente idée de nous avoir présenté cet expo !!!
@ +++
Robert DOISNEAU, un remarquable photographe...
Une excellente idée de nous avoir présenté cet expo !!!
@ +++
L'important n'était-il pas de savoir si ma façon de voir était recevable? Il me semble que le forum est là pour permettre les échanges qui apportent aux participants une meilleure approche de l'autre et pourquoi pas de soi-même. C'est vrai que de nos jours ce mot a perdu de sa force mais tant qu'il sera comme ici un lieu où se pratique l'art de la rencontre sa raison d'être s'impose.
Celles et ceux qui le fréquentent auront à coeur en ton absence de continuer à le faire vivre. Continue ta quête et reviens-nous encore plus riche d'images à partager.
Celles et ceux qui le fréquentent auront à coeur en ton absence de continuer à le faire vivre. Continue ta quête et reviens-nous encore plus riche d'images à partager.
Sujets similaires
» VITRINE JANVIER 2013
» BONJOUR CHASSEUR DE TEMPS
» MANDEREN : COMME DANS UN RÊVE
» Ma dernière balade dans le 9 3 !!!
» C'est pas un rêve ni un cauchemar : je reviens !!!
» BONJOUR CHASSEUR DE TEMPS
» MANDEREN : COMME DANS UN RÊVE
» Ma dernière balade dans le 9 3 !!!
» C'est pas un rêve ni un cauchemar : je reviens !!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|