EXPRESSIONS IMAGES


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EXPRESSIONS IMAGES
EXPRESSIONS IMAGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

20012013

Message 

UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 Empty UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE!




Les premières proposées par Chantal

UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 Masang11

UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 Chardo10


UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 Chardo11


UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 Joli_p10

Vous trouverez les retouches dans SON ESPACE PERSO


Dernière édition par annie le Mar 03 Déc 2013, 02:31, édité 1 fois
annie
annie
Admin

Messages : 3150
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 67
Localisation : nouvelle calédonie

http://poulidori.fond-ecran-image.com/blog-photo/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! :: Commentaires

annie

Message Mer 23 Jan 2013, 14:33 par annie

Photophobe06 a écrit:Bonjour Annie, ton 2ème essais est impeccable, le ciel plus clair et lumineux est bien mieux que sur ma retouche, bravo. Pour le premier c'est la couleur du ciel tirant dans le violet que je ne trouve pas très réaliste.
Ho oui quelle horreur ce ciel violet affraid
Même le 2ème essai je le trouve trop "cru " et finalement ce que je disais plus haut je crois que je préfère la photo de Chantal sans retouche UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 885210466

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Mer 23 Jan 2013, 14:43 par annie

Celle là elle pète la forme Dis donc ça dégomme Ferdinand UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 09103110

PS. J'avais ouvert un sujet pour cette retouche ICI UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 00020311

Revenir en haut Aller en bas

Photophobe06

Message Mer 23 Jan 2013, 14:58 par Photophobe06

UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 3575779372 Annie, mais celle-là j'y ais passé presque 1h30. N'ayant pas sous la main un fond approprié, j'ai emprunté une photo de nôtre amie Guylaine.J'espère qu'elle ne m'en voudra pas. Pour les petits détails il faut agrandir à l'aide de l'outil loupe les points à fignoler et régler la gomme d'arrière plan à la taille adéquate. Mais malgré tout il y aura toujours de tout petits détails que l'on ne pourra pas améliorer.

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Mer 23 Jan 2013, 15:01 par annie

C'est quoi la gomme d'arrière plan UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 2239611931
PS. Marcel nous avait fait sur amateur photo une rubrique de ciels (intitulée "réservoir à ciels") Comme tu étais inscrit je pense que tu peux la consulter c'est LA

Revenir en haut Aller en bas

Photophobe06

Message Mer 23 Jan 2013, 15:24 par Photophobe06

Avec Photoshop Elements en travaillant avec les calques, on superpose en fait une image de fond avec celle du premier plan, ( quand les 2 images sont superposées on ne voit que celle du premier plan ) et l'on choisis parmi les outils la gomme d'arrière plan qui permet en passant la souris sur l'image de n'effacer que l'arrière plan en faisant attention de ne pas toucher au sujet du premier plan. Pas facile car c'est un travail de patience.

Copie d'écran de Photoshop Elements 11
UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 237614Copiedcran

Revenir en haut Aller en bas

Evie

Message Mer 23 Jan 2013, 19:22 par Evie

Photophobe06 a écrit:Bonjour Annie, ton 2ème essais est impeccable, le ciel plus clair et lumineux est bien mieux que sur ma retouche, bravo. Pour le premier c'est la couleur du ciel tirant dans le violet que je ne trouve pas très réaliste.


Entièrement d'accord ! Il est superbe ce 2ème ciel, Annie ! cheers J'ai bien relevé les images de la banque de ciels de Marcel, mais je suis gourde pour trouver lesquels peuvent être appropriés, geek UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 3335968146 en fait je suis assez timorée dans l'exercice, Embarassed il faut oser trancher, oublier l'image d'origine, quand celle-ci est vraiment moche, ce qui était le cas (tu es gentille, Annie, mais la "douceur" du gris, moi ,me fout le bourdon, bouhhh... Sad )

Merci, Ferdinand, aussi pour tes précieuses explications, c'est instructif, comme dit Annie, peu importe le logiciel, il faut le maîtriser, il y a des trésors à y dénicher, que ce soit Photoshop ou Photofiltre, et bien d'autres ! UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 2239611931 Cependant les exemples en capture sont bien utiles ! UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 3575779372

Revenir en haut Aller en bas

Evie

Message Mer 23 Jan 2013, 19:34 par Evie

Tu as fait un fameux boulot sur le grosbec, study UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 2559576805 Ferdinand, et je te remercie de l'avoir changé de décor, sûr là c'est radical ! UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 1217087787 UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 867105147

j'ai écrit un commentaire sur la page qu'a ouverte Annie... UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 3674411754

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Mer 23 Jan 2013, 21:20 par annie

Trop génial Ferdinand UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 1217087787 j'ignorais totalement la fonction de cette gomme d'arrière plan UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 3575779372 UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 3575779372

Revenir en haut Aller en bas

Photophobe06

Message Mer 23 Jan 2013, 23:47 par Photophobe06

UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 3575779372 Merci Chantal et Annie, je suis content si je peut apporter ma modeste contribution sur les retouches et l'utilisation des outils des logiciels.

UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 2742512372

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Lun 08 Avr 2013, 01:23 par annie

Tiens je me suis réattaquée aux ciels de tes oiseaux Un nouvel essai

UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 Joli_p10

Revenir en haut Aller en bas

Photophobe06

Message Lun 08 Avr 2013, 01:36 par Photophobe06

Plus coloré et contrasté, une très bonne retouche. Je trouve juste un peu trop important l'espace vide à gauche de l'oiseau. Un autre format conviendrais mieux à mon avis.

En 1600 x 1200 par exemple.
UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 829450jolip10R

Ferdinand
UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 1199265026

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Lun 08 Avr 2013, 02:21 par annie

Merci Ferdinand
Tu as tout à fait raison pour le cadrage, c'est bcp mieux ainsi ! J'ai vraiment des progrès à faire ds ce domaine affraid (entre autres ....)

Revenir en haut Aller en bas

Evie

Message Jeu 11 Avr 2013, 19:12 par Evie

Ouaiiiiiis !!! Qu'est-ce qu'il est content mon pinson d'avoir un beau ciel !! Ce n'est pas le cas en ce moment, vous pouvez me croire !! Les pauvres oiseaux sont chez nous complètement trempés, comme des soupes ! Quelle tristesse... Cette retouche me console, ah ça vous n'avez pas idée ! Merci merci, c'est très beau ! Ton idée, Ferdinand, est tout à fait judicieuse, j'aime bien quand-même aussi le format d'Annie qui remplit bien mon écran... Vous z'êtes des zamours !!! Plein de bisous et.... de piu-pious ... !!!

Revenir en haut Aller en bas

Photophobe06

Message Ven 12 Avr 2013, 00:12 par Photophobe06

Bonjour Chantal, les beaux jours tarde à arriver même chez-nous dans le sud-est. Nous sommes bien arrosés cette année, et j'espère que les belles journées ensoleillées ne vont plus tarder. Oui pour mon recadrage tu as raison il n'est pas adapté pour les fonds de nos écrans en 16/9, qui s'accoutument mieux des paysages. Ce n'est que d'un point de vue photographique que je préfère ce format de 1600x1200.

UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 1199265026
[b]

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Sam 13 Avr 2013, 09:58 par annie

Coucou Chantal Franchement j'étais très heureuse d'avoir réussi à mettre ce pinson sur un ciel plus lumineux Wink
Je me permets de t'envoyer un petit montage aux couleurs pétantes pour te ravigoter UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 76918708 et qui sait peut être t'envoler UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 Oiseau10

UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 Montgolfieresmontage02web

Revenir en haut Aller en bas

Evie

Message Sam 13 Avr 2013, 10:42 par Evie

Trop génial !!!!!!!!!!!!!!!! Cest la couleur de ma robe de mariée, Annie ! Tu ne pouvais me faire un plus grand plaisir !!! Je suis là sur mon smart en voiture et j'ai hate de voir cette merveille en grand écran ! Merci merci merci de tout mon coeur !!!! UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 2559576805

Revenir en haut Aller en bas

Evie

Message Sam 13 Avr 2013, 10:49 par Evie

Je viens d'apercevoir de nouveaux smileys ! Que c'est chouette, j'adore !! Tu as même pensé à celui qui illustre notre vie depuis des mois (il paraît cependant que ça va changer, il serait temps et surtout j'espère que ce ne sera qu'un vilain souvenir le jour de notre mariage !) Des que je reviens sur l'ordi j'ouvre le sujet....)
UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 1151977965 BISES

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Mar 16 Avr 2013, 05:23 par annie

J'adore ces 2 teintes Ta robe doit être superbe !!!!
J'ai hâte de découvrir ton nouveau sujet et de partager avec toi ce futur moment de bonheur UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 3121765614

PS. Tu sais ce que l'on dit : "mariage pluvieux mariage heureux" UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 00020310

UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 1553503723

Revenir en haut Aller en bas

Evie

Message Mar 16 Avr 2013, 23:11 par Evie

Je passe en coup de vent... Hi hi, le vent qui a balayé les nuages (même si c'est momentané, ça fait du bien d'avoir un peu de soleil !!)
Pas le temps encore de faire mon sujet, mais que ça m'enchante qu'il t'intéresse déjà à l'avance, ma chère Annie... UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 2559576805
Tiens, pour te faire plaisir, et parce-que je l'adore, j'ai réalisé une retouche sur ton magnifique caméléon, j'espère qu'elle te plaira... Wink
J'ai débarrassé le dos des tiges encombrantes à mon goût, débouché les ombres (pas trop pour garder l'ambiance sous-bois que j'aime beaucoup), et non éclairci l'ensemble, cette opération n'ayant pas manqué de crâmer les blancs ! J'ai aussi ajouté du net... Voili-voilou... Smile

UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 Camala10

Je poste l'originale

UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 P1190274biscp

Une retouche toute en subtilité Un grand UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 3575779372 Elle fait maintenant partie de mon album

UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 Signat11

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Mar 16 Avr 2013, 23:45 par annie

Coucou Chantal je t'ai fait une réponse en éditant la tienne UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 2559576805

Revenir en haut Aller en bas

Evie

Message Mar 16 Avr 2013, 23:49 par Evie

Youuuuuuu !!! Je suis très fière que ma retouche figure dans ton album, Annie... ! bounce

Revenir en haut Aller en bas

annie

Message Mer 17 Avr 2013, 03:32 par annie

TU peux elle est superbe UN ESPACE OUVERT PAR MARCEL ET JE SOUHAITE JUSTE VOUS RAPPELER QU'IL EXISTE! - Page 2 3575779372

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum